Souffle bâtisseur à Taïwan

Taïwan a la folie de la culture. Celle de l’architecture,lunette femme dior, aussi. Dans une île mouchoir de poche – les montagnes en occupent les deux tiers – où il faut penser buildings pour loger les 23 millions d’habitants, les théâtres poussent comme des champignons. D’ici à la fin 2018, trois centres d’art et de spectacles composeront une triplette d’outils de haut niveau aux côtés du National Taipei Theater, ouvert en 1987.

A Taipei, la gigantesque sphère conçue par Rem Koolhaas abritera le Taipei Performing Arts Center (163 millions d’euros). A l’extrême sud,one piece fr, à Kaohsiung, le Wei-Wu-Ying Center for the Arts, un complexe de quatre salles de 6 000 places au total, sous la houlette architecturale de la Néerlandaise Francine Houben, fait déjà flamber sa réputation de « plus grand centre d’art d’Asie ». Au centre, à Taichung, troisième ville du pays,dior soleil, le National Taichung Theater (121 millions d’euros),lunettes de vue marc jacobs femme, imaginé par le Japonais Toyo Ito, qui a conçu le plus grand stade de l’île (55 000 spectateurs), a déjà ouvert ses portes.

Tout Taïwan est pris d’assaut par une offensive jamais vue. « Au cours des trois dernières décennies, plus de 140 centres culturels, dont 25 avec une jauge supérieure à 1 000 places, ont vu le jour, déclare Chang Hui-chun,solaire tom ford, directrice adjointe du département du développement des arts du ministère de la culture. Mais la plupart des activités se sont déployées à Taipei, où se retrouve la majorité des spécialistes. L’ouverture du Théâtre national de Taichung, seconde grande scène placée sous l’égide de l’Etat trente ans après celle de Taipei, témoigne de la volonté de faire émerger de nouveaux talents et de permettre à toute la population de la partie centrale de l’île d’accéder, elle aussi,oakley lunette femme, aux richesses. » Autant dire l’excitation suscitée par ce « désenclavement culturel ».

« Un nouvel art de vivre »

Cet élan bâtisseur est aux prises avec un climat subtropical chahuteur. Welcome to Taiwan,lunette de soleil marc by marc jacobs femme, beautiful…